Shampoings cleans

J’ai testé la routine cheveux de Freshly Cosmetics!

Après avoir fait de multiples colo, décolo, balayage etc… Un jour j’ai décidé d’arrêter les bêtises et de prendre soin de mes cheveux avant que j’atteigne le point de non retour. Je me suis donc mise à chercher des shampoings et soins cleans pour réparer mes cheveux . C’est alors que grâce à Julie, une super nana, j’ai découvert la marque Freshly Cosmetics !

Freshly Cosmetics c’est quoi ?

C’est une marque espagnole qui s’est lancée dans les cosmétiques composés d’ingrédients naturels, vegan et respectueux de la planète. L’intérêt est de stimuler les processus naturels de purification et de renouvellement cellulaire notamment grâce à l’huile d’avocat, la bardane, le gingembre et j’en passe… Un autre point important de la marque : les produits ne sont pas testés sur les animaux et ils sont au centre de leurs préoccupations. De plus, tous les produits sont « stockés » dans des bouteilles ou contenants faits d’aluminium ou de verre 100% recyclables. Enfin, pour finir, la marque collabore avec We Forest qui consiste à planter des arbres dans des zones de déforestation .

Bon c’est bien beau ton blabla mais, alors, ça a marché ?

Une minute papillon ! J’y viens… J’ai donc testé la routine cheveux qui se compose d’un shampoing, d’un après shampoing, d’un sérum et d’un spray à la kératine. Je commence avec le shampoing.

Me voici donc sous la douche, toute contente avec mes nouveaux produits. Je me mouille les cheveux, je prends 2 doses de shampoings, je commence à shampouiner et là… Gros bug ! Merde, ça ne mousse pas. Qu’est ce que c’est que ce truc ? C’est tout pourri… Je vais avoir les cheveux cracra. Bon persistons, je shampouine comme je peux, d’abord les racines puis les pointes un petit peu et je rince. Bilan ? Mes cheveux sentent bon, c’est bon signe (sûrement grâce aux 12 plantes présentent dans la compo dont le menthol naturel et le pamplemousse). Par contre ils sont supers emmêlés… 

Mince… Et l’après shampoing du coup ?

Et bien, pareil… Je prend 3 doses d’après shampoing et j’applique sur mes pointes. Je laisse poser 2/3min le temps de me laver et de nettoyer mon visage et je rince. Hourra ! Mes cheveux sont démêlés. Bon c’est pas le top du top mais ils sont démêlés et ils sentent toujours bon . En même temps avec de l’huile de noix de coco, du beurre de karité, de la verveine et du vinaigre de pomme, je te laisse imaginer … 

Ah cool ! Et ensuite le sérum tu l’appliques comment ?

Alors, je sors de la douche, j’essore mes cheveux dans une serviette, je les peigne puis je verse 2 pressions de sérum dans le creux de ma main, je frotte mes mains entre elles et je les passe sur mes pointes tout en frictionnant (mmmh qu’elle bonne odeur). Après je laisse mes cheveux sécher à l’air libre. Et je dois avouer, qu’ils étaient hyper légers.

Donc tu en es contente de cette gamme ?

Et bien je dois dire que oui et pour plusieurs raisons. Mes cheveux étaient abîmés et graissaient rapidement. Depuis que j’ai utilisé cette gamme, ils se sont réparés petit à petit, ils ont retrouvé leur mouvement naturel. Ils sont raides certes mais j’ai toujours eu les cheveux raides. Par contre j’ai vraiment remarqué un changement dans la qualité du cheveu. Ils sont brillants, « fluides », légers… Ma qualité de cheveu s’est nettement améliorée. J’ai eu un vrai Glow Up capillaire  et je regrette de ne pas avoir fait de photos avant/après pour te le prouver.

Les produits sont de qualités, naturels et leurs contenants sont tops et empêchent le gaspillage ! Je trouve ça génial. Le seul bémol, à mes yeux, c’est que ce ne soit pas produit en France … Néanmoins, si tu souhaites te lancer dans les produits capillaires clean je te les recommande à 2 000 % et les yeux fermés. Je suis conquise par leur efficacité ! D’ailleurs je ne lave plus que 2 fois par semaine mes cheveux comparés à tous les jours avec mes anciens produits…

Mais c’est génial ! Par contre, tu n’aurais pas oublié de parler du spray à la kératine ?

Ah oui exact ! Et bien ce spray je l’applique avant d’utiliser mon sèche cheveux ou mon lisseur. Grâce à sa formule composée de kératine végétale d’artichaut, de peptide de pois, d’oligopeptides de baobab, d’algue nori, de betterave et de graines de lin, il protège vos cheveux des dommages dûs à la chaleur, et le soleil et les rend brillants. Pour l’appliquer, je pulvérise 2/3 fois mes cheveux tête en bas, qu’ils soient humides ou secs, puis je les brosse afin de répartir le produit sur l’ensemble de ma tignasse de façon homogène et ensuite je sèche. Tout simplement .

En conclusion, je recommande ces produits et, oh, j’allais oublier ! Surtout, agite les bien afin de mélanger les ingrédients avant de les utiliser, les effets n’en seront que bénéfiques . Tiens, avant de partir, as-tu déjà utilisé ces produits ? Connais-tu la marque ? Dis moi tout … 

Maë 🤍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *